Signal drops for a split-second every 20 seconds or so during navigation

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TomTom Model(s)
Android app
As per thread title. Never had this issue until recently. Triangle that shows me on the map goes grey then colours in to show connection almost immediately. I have a short video to show this.

Anyone else experiencing this?
 
The gray/blue indicates whether the app believes your GPS chip on your phone has a proper satellite fix, and hence, whether it is capable of correctly indicating your position. Has anything at all changed? Which car you're driving, or where you are placing your phone in the vehicle, perhaps?
 
No, the only change has been an upgrade to Android OS. I should also add this issue doesn't happen on Google Maps or Waze.
 
Did this problem begin soon after an update to either the app or the OS?
 
I should also add this issue doesn't happen on Google Maps or Waze.
Google's native apps get more location services from the phone than GO Navigation does. If this happens when using Android Auto, the GPS of the phone is used. In that case, try repositioning your phone for a better view to the satellites.
 
Bonjour, je relance la discussion car je possède un Samsung M33 5G et depuis plusieurs mois j’ai régulièrement moi aussi une déconnexion GPS de 2s toutes les 20s avec aussi une perte de barre bleue en haut de l’écran et une perte de la barre infos trafic à droite. J’ai désinstallé réinstallé l’application, réinitialisé l’application, restauré complètement mon téléphone sans aucun succès. J’ai contacté le support chat (très pénible) qui ne sais dire toujours la même chose. <réinitialiser appareil> < activer la location > me prenant pour un abrutis. Je ne sais plus quoi faire mise à part envoyer un courrier à TomTom aux Pays-Bas pour expliquer mon problème. Je suis extrêmement déçu du service client qui me prends pour un débutant abruti ne sachant pas activer sa localisation GPS. Toutes vos solutions et contact tomtom sont les bienvenus.
 

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Bonjour, je relance la discussion car je possède un Samsung M33 5G et depuis plusieurs mois j’ai régulièrement moi aussi une déconnexion GPS de 2s toutes les 20s avec aussi une perte de barre bleue

Apparently seeing your image you no longer receive the satellites.

1710935549752.jpeg
 
C'est que j'explique plus haut, perte du signal GPS durant une fraction de seconde, 2s toutes les 20s environ, ceci est une capture d'écran que j'ai réussi à faire durant ces 2s. Tu remarqueras que oui le logo perte GPS est présent mais que le logo GPS de mon téléphone est bien présent. Je n'ai aucun problème de ce genre avec Coyote ni Maps ni même Waze.
 
This is just an idea did you try moving your phone in the car?


You may have a windshield that is blocking the satellite signal from getting through.
 
Oui c'est bien un bug de l'application. Tout le monde ne l'a pas, sans doute en raison de la version Android, le version du noyau. Je ne sais pas. Ou peut-être que certains ont le problème mais ne l'ont pas signalé, car le problème est furtif. J'ai réinitialisé l'application, désinstallé puis réinstallé l'application, restauré mon téléphone. Rien ne fonctionne, toujours le perte GPS 2s toutes les 20s ou alors plus de bandeau bleu en haut de l'écran (problème d'affichage qui n'a rien à voir avec le GPS).
Le support Tomtom me prend pour un handicapé en de demandant si j'ai bien activé ma location. Il m'ont répondu hier en me disant d'autoriser toujours le GPS avec l'application et plus uniquement qu'en utilisation uniquement. Et de mettre la batterie non restreinte avec l'application. Je verrais si à l'utilisation intensive si c'est une bonne solution. J'utilise aussi i-coyote et je nais aucun problème de ce genre, ni même avec Maps Google. Je vous dirais si c'est OK ou pas. Ça fait 2 ans que j'utilise tomtom sur Android et le problème est survenu subitement sans rien faire sans rien modifier.
 
This is an english based forum. It would really help if members asking questions could translate into english rather than every other member having to translate it! Translated it reads:


"Yes, it's definitely a bug in the application. Not everyone has it, probably due to the Android version, the kernel version. I don't know. Or maybe some have the problem but haven't reported it because the problem is stealthy. I reset the app, uninstalled then reinstalled the app, restored my phone. Nothing works, still the GPS loss 2s every 20s or no more blue band at the top of the screen (display problem which has nothing to do with GPS).
Tomtom support takes me for a disabled person by asking if I have activated my rental correctly. They responded to me yesterday telling me to always authorize GPS with the application and no longer only for use only. And put the battery unrestricted with the app. I will see if it is a good solution with intensive use. I also use i-coyote and I have no problems like this, not even with Google Maps. I'll tell you if it's OK or not. I've been using TomTom on Android for 2 years and the problem suddenly appeared without doing anything without changing anything."
 

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